tête de lit, peinture, graphique, bleu, vert

Tête de lit graphique

IMG_9930.JPG

J’ai toujours aimé les lits à baldaquin et les têtes de lit imposantes mais voilà on n’a pas toujours la place ni le budget pour !

En errant sur Pinterest (comme toujours) l’idée m’est venue de réaliser une tête de lit/baldaquin en peinture – ça ne prend pas place, c’est coloré et pas très cher !

Allez Banco, on sort les rouleaux !

Le matos

rouleau, pinceaux, peinture, scotch, niveau laser, ripolin

1ere Etape_Les mesures :

L’idée est d’adapter parfaitement votre trompe l’oeil aux mesures de votre lit, aussi bien en longueur qu’en largeur – c’est l’élément qui créera réellement un effet d’optique  graphique.  

Le lit est généralement au milieu du mur utilisé, si c’est également le cas pour vous pensez à prendre les mesures en le centrant précisément.

Afin de réaliser un angle droit parfait (au moins visuellement ^^) j’ai utilisé un niveau laser. Ce petit outil (dispo à tous les prix) permet donc comme son grand père le niveau classique de s’assurer qu’un plan est bien « droit », mais ce petit bijou, à l’aide de ses faisceaux lumineux projettera sur votre mur deux lignes (plus ou moins grandes selon si vous vous rapprochez ou pas du mur) formant un bel angle droit ! Magique & super utile. 

2eme Etape_ L’indispensable…

Une fois mes lignes tracées avec le niveau laser, il ne me reste plus qu’à (hahah rire ironique de l’angoisse) poser l’ensemble de vos scotchs de masquage.

Afin de ne pas salir le reste de mon mur avec des gouttelettes échappées du rouleau j’ai opté pour une décoration assez sympa en papier journal (voir photos pour comprendre ! ) Ce système m’a permis de créer une sorte de barrière entre mes deux zones.

IMG_9700.JPG

3eme Etape_Celle qu’on préfère !

Il est maintenant temps de peindre ! Commencez par dégager les angles au petit rouleau, je vous conseille de faire un petit geste de haut en bas passant du scotch au mur – du scotch au mur… ainsi de  suite. Cela vous permettra de « coller » d’autant plus votre scotch, afin que la peinture ne s’infiltre pas dessous et donc que votre ligne soit propre !

Une fois cela terminé passez au reste de votre zone avec le gros rouleau. Si vous êtes amené à passer plusieurs couches – ce qui est quasi indispensable avec les peinture s couleurs – veillez à bien respecter les temps de séchage entre deux couches. Il faut savoir qu’une peinture mal séchée CLOQUE à la deuxième couche, je vous parle d’expérience à ce moment là vous aurez simplement envie de pleurer ou de vous habituer à une peinture plus StreetArt…

IMG_20161113_143237.jpg

4eme Etape_Les finitions

Une fois la dernière couche passée retirez les scotchs de protection avant même que la peinture soit sèche, les scotchs laissés trop longtemps peuvent abîmer votre peinture.

Ce qui rend les peintures graphiques intéressantes sont bien entendu ces lignes propres (sans petits pètes de peinture), si ce n’est pas le cas No Panique mais Courage !

Une fois votre peinture colorée bien sèche à coeur, masquez de nouveau les lignes à l’aide de scotch mais cette fois-ci positionnez-le sur votre peinture couleur. Par sécurité collez le moins « fort » que lors de la première étape. Repassez les lignes avec de la peinture blanche pour effacer les traces de bavures colorés – toujours avec le mouvement « scotch – mur / scotch-mur ». Retirez les bandes de masquage et PROFITEZ de votre travail !

Résultat un bel effet graphique pour faire de beaux rêves dans un lit douillet! !

20171015_121910.jpg20171015_121948.jpg

Et vous quelles sont vos idées Graphiques ? 

 

Une réflexion sur “Tête de lit graphique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s